Chères et chers collègues,

Vous recevez de nombreux messages syndicaux et le nôtre également, car les élections professionnelles sont un véritable enjeu.

Vous connaissez le SNASEN UNSA en tant que syndicat représentatif de tous les personnels sociaux (AS et CTSS) exerçant  auprès des élèves, étudiants et des personnels

Présents au sein des instances nationales et académiques, des groupes de travail et réunions institutionnelles,  vos représentants ass et ctss vous conseillent, vous accompagnent et vous défendent au quotidien depuis de nombreuses années

Cet enjeu est donc d’abord le vôtre.

Notre méthode au sein de l’UNSA  :  Assumer nos responsabilités, en négociant obstinément avec la volonté d’obtenir de nos employeurs du concret rapidement (plutôt que de faire miroiter un idéal inaccessible)

Au tout ou rien,  nous préférons des avancées pour toutes et toutes,  sans exclure le recours à l’action pour y parvenir

Ce  syndicalisme réformiste qui anticipe et propose exige un investissement sérieux et déterminé qui porte ses fruits concernant la carrière, la rémunération, les conditions de travail .

Certes, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir mais cette capacité à ne pas partir perdant à priori et de reconnaître les victoires syndicales, c’est aussi notre « ADN » syndical :   le SNASEN Unsa n’abandonne jamais !

Syndicat de proximité, le SNASEN UNSA  va à votre rencontre dans les académies pour recueillir vos  préoccupations professionnelles et consulte pour bâtir les revendications nationales ou locales de demain .

Les représentants du SNASEN sont mandatés pour porter la voix des collègues dans le respect des interlocuteurs qu’ils soient politiques, administratifs ou autres acteurs syndicaux… sans pour autant transiger sur les valeurs !

Durant les 4 années passées, nous vous avons accompagnés, soutenus, informés, particulièrement pendant la crise Covid alors que le ministère-employeur se dérobait à ses devoirs vis à vis de ses personnels. Nous avons obtenu des avancées en terme de traitements, de primes, de reconnaissance pour beaucoup de personnels, regrettant ne pas être suffisamment suivis pour l’ensemble. Nous vous rendons compte à chaque fois de nos travaux, de nos interventions, de nos réussites comme de nos difficultés. La transparence, c’est aussi une des valeurs que nous partageons.

Nous vous proposons aujourd’hui de poursuivre ce travail dans ce même état d’esprit : constructif et déterminé.

• Pour être reconnu-e comme professionnel-les rémunéré.e.s à votre juste valeur,
  • Pour que vos conditions de travail et votre bien-être au travail soient améliorés,
  • Pour que votre formation soit optimale,
  • Pour être conseillé.e, informé.e ,accompagné.e dans la réalisation de votre métier, de votre carrière,
  • Pour être représenté-e-s par des femmes et des hommes qui vivent votre quotidien professionnel, par un syndicat qui vous ressemble…

Vous nous avez accordé votre confiance aux élections de 2018, poursuivons l’aventure ensemble et déployons là pour que la voix UNSA compte

L’UNSA, votre alliée du quotidien !

Dès le 1er décembre et jusqu’au 8, merci de voter Unsa !

Le bulletin spécial élections SNIES-SNASEN UNSA ici

Pourquoi voter UNSA?