Pourquoi je fais grève ce 15 mars 2022, journée mondiale du travail social ?
Je suis ASS ou CTSS exerçant auprès des élèves, des personnes ou des étudiants.

J’aime mon travail auprès des personnes accompagnées mais je m’épuise face aux trop nombreuses situations à accompagner et aux manques de moyens pour y répondre.

J’ai une charge de travail toujours plus importante, comme toutes mes collègues et constate, cette année encore, l’absence de création de postes.

J’étais AS principale de catégorie B et donc j’ai perdu mon grade de principal au moment du classement en catégorie A.

Je ne suis plus promouvable sur la liste d’aptitude de CTSS.

Je suis en fin de carrière et je sais déjà que je n’atteindrai pas les derniers échelons du second grade.

Après une carrière complète au sein de l’éducation nationale, je vais prochainement partir à la retraite : je suis sidérée par le faible montant de ma pension (simulateur sur le site de l’ENSAP).

J’exerce en REP+ et je ne perçois pas la prime revalorisée que perçoivent mes collègues de proximité en établissement.

J’ai passé un concours de conseiller technique et j’exerce principalement des fonctions d’assistante sociale.

Je suis AS et la hiérarchie me demande de de remplacer les collègues sur leur secteur faute de suppléances ou d’intervenir en réseau d’urgence.

Je suis CTD je n’arrive pas à trouver des candidates pour occuper les postes vacants.

Je suis AS à l’université et je n’ai pas bénéficié de la revalorisation indemnitaire que mes collègues exerçant auprès des élèves et/ou des personnels ont perçu en 2021.

J’accueille une étudiante AS stagiaire/je me charge du tutorat d’une AS stagiaire et ne bénéficie d’aucune décharge de secteur ou d’indemnité contrairement à d’autres personnels.

Je suis AS des personnels et ma charge de travail s’accroît avec le nombre exponentiel d’agents que je dois accompagner.

Je suis AS et j’ai un bureau non approprié pour recevoir les personnes que j’accompagne (Ne permet pas la confidentialité / sans fenêtre / sans armoire qui ferme à clé).

Je suis AS à 80% et j’ai la même charge de travail qu’à temps plein

En tant qu’AS auprès des élèves, j’exerce sur plusieurs établissements le remboursement de mes frais de déplacement n’est pas à la hauteur de mes frais réels :l’augmentation du carburant va encore aggraver mon pouvoir d’achat ou mes capacités de déplacement pour exercer mes missions.

Je suis contractuelle et je ne suis pas rémunérée comme le prévoit la réglementation à l’indice 1 de la grille salariale de la titulaire que je supplée et pas toujours pendant les congés scolaires ni à temps complet.

Je suis contractuel depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu aucune augmentation de salaire reconnaissant l’ expérience acquise, ni aucune prime.

Je suis contractuelle et malgré mes années en poste, le manque de postes au concours ne me permet pas d’être titularisée.

Je n’ai pas bénéficié de formation continue depuis plusieurs années, ni de supervision ou d’analyse de pratiques.

Malgré les promesses, je n’ai toujours pas d’outils professionnels adaptés à l’exercice de mes missions en itinérance (téléphone ou ordinateur portable)

Mes missions sont de plus en plus souvent externalisées avec l’intervention d’acteurs hors EN.

Je suis CTD et n’ai pas de formation ni de rémunération à la hauteur de mes responsabilités de cheffe de service.

Je suis CTD et n’ai pas de moyens de secrétariat et toujours pas d’adjoint pour me soutenir dans la gestion de l’activité du service.

Je suis AS et je cherche à évoluer professionnellement et je ne vois aucune perspective de carrière ni de reclassement.

Je suis travailleur social et ne bénéficierait sans doute pas des mesures annoncées le 18 février lors de la conférence nationale des métiers de l’accompagnement social et médico-social par le gouvernement.

Je n’arrive plus à faire un travail de qualité respectueux de ma déontologie.

Parce que l’ensemble des organisations syndicales représentant la profession exerçant au sein du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur œuvre sans succès pour l’amélioration de nos conditions de travail et de carrière depuis des mois, je fais aujourd’hui grève avec tous mes collègues !

Assez de Bla Bla, du concret !
préavisici

Ass et ctss seront en grève le 15 mars et disent pourquoi !