Le SNASEN UNSA a participé le lundi 6 mai 2024 au second groupe de travail consacré à la revalorisation des personnels sociaux de l’Éducation Nationale et de l’enseignement supérieur.

Rappel : afin de marquer leur désapprobation, l’ensemble des organisations syndicales avaient quitté le premier groupe de travail après une déclaration liminaire commune et avoir écouté les propositions de l’administration.

Lors de ce second groupe de travail, le ministère ne propose toujours qu’une revalorisation indemnitaire. Il affirme continuer sans relâche à porter nos revendications de revalorisation indiciaire auprès du ministère de la fonction publique et de Bercy.

Le ministère a cependant revu ses propositions de revalorisation indemnitaire à la hausse depuis le 1er groupe de travail.

3- une enveloppe de convergence nationale des niveaux de CIA. Dans un souci de convergence, les crédits seraient ciblés sur les académies dont les niveaux moyens de CIA sont inférieurs à la moyenne nationale (550 E pour les ASS et 700 E pour les CTSS)

Même si ces annonces ne répondent pas à nos demandes, elles ont le mérite d’exister contrairement à ce qui était prévu dans le projet de loi de finances  2024. Le SNASEN UNSA a pris acte de ces propositions. La revalorisation devrait être versée dans les prochains mois (septembre selon l’administration) avec un effet rétroactif depuis janvier 2024.

A ce jour, les collègues du supérieur ne sont pas concernés par cette revalorisation indemnitaire. Le SNASEN UNSA le dénonce et exige la poursuite de la convergence indemnitaire auprès du ministère de l’enseignement supérieur.

Le SNASEN UNSA continue de se battre pour que les ASS et CTSS bénéficient d’une revalorisation indiciaire.

communiqué de l’intersyndicale ici

REVALORISATION DES PERSONNELS SOCIAUX :