Le snasen unsa qui a porté avec son union cette revendication directement auprès du Ministère de la Fonction Publique depuis le passage en catégorie A (PPCR) prend acte de la revalorisation indemnitaire des personnels sociaux affectés dans les CROUS.
Le snasen unsa a agi pour que la convergence interministérielle s’applique également pour les collègues exerçant dans l’enseignement supérieur.
Pour les CROUS, le SNASEN UNSA avait porté et rappelé l’urgence d’harmonisation avec le Ministère de l’Education Nationale par des courriers à la Ministre de l’Enseignement supérieur, à la présidente du CNOUS, à l’ensemble des directeurs des CROUS mais également via sa fédération UNSA Education lors des comités techniques.
Le SNASEN UNSA continue d’agir et s’appuiera désormais sur cette revalorisation de l’IFSE des ASS et CTSS des CROUS pour soutenir les personnels sociaux exerçant à l’université !
Le snasen unsa à l’occasion de la journée de formation syndicale qu’il organise le 4 avril 2022 reviendra en détails sur cette revalorisation et sur ce qu’il reste à revendiquer et obtenir !
Modalités présentées au comité technique Commun Exceptionnel le 23 mars 2022
Revalorisation forfaitaire attribuée à l’ensemble des personnels (Etape 1)

Revalorisation des personnels dont les indemnités d’IFSE sont les plus faibles,
pour poursuivre la convergence indemnitaire entre les Crous et les personnels
(Etape 2)
Application sur la paie du mois de mars 2022
Application d’une revalorisation forfaitaire pour l’ensemble des agents selon
leur corps et le groupe de fonction
ASS groupe 1 e groupe 2 : 1300€
ctss groupe 1 1700€, groupe 2 1300€
Une convergence indemnitaire vient compléter cette revalorisation forfaitaire
afin d’atteindre les valeurs nationales de référence suivantes, définies par
corps et groupes de fonction
Groupe 1 Groupe 2
ASS 8 300 € 7700€
CTSS 10900€ 9900€

Revalorisation indemnitaire des personnels sociaux des CROUS actée et harmonisée !