Témoignage  de la dernière mobilisation du SNASEN  

Le snasen unsa reçu  le 5 décembre 2022 par Jean Michel JOLION,  Délégué ministériel à la vie étudiante au MESR et Yvan Bonnet de la DGSIP


La ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche  a confié une mission à Mr JOLION : Réduire la précarité étudiante

Pour le snasen unsa , le focus prioritaire :   le projet de réforme des bourses (même si d’autres sujets ont été abordés)
Le snasen unsa lui a présenté les préconisations issues des remontées du terrain (Merci à ceux qui ont apporté leur contribution pour ce RV)

Le délégué ministériel a  présenté les réflexions en cours pour la rentrée étudiante 2023 et le projet de concertation pour des mesures en 2024.

Le SNASEN UNSA adressera prochainement aux adhérent.e.s le compte rendu

Le snasen unsa a évoqué la crainte de perte d’attractivité pour les postes d’ASS et CTSS  dans les universités avec leur exclusion du bénéfice du CTI et revalorisation indemnitaire.

 Concernant la revalorisation indemnitaire  , il s’est engagé à identifier le problème de l’IFSE des AS en universités et nous demande un état de lieux de la situation. Nous préparons un document à lui faire parvenir.

Le SNASEN UNSA a porté auprès du délégué ministériel nos préconisations pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants