Le SNASEN UNSA a déploré ne pas avoir été destinataire de la version définitive à la suite du dernier groupe de travail ayant eu lieu en janvier 2024. Alors qu’il a participé à l’ensemble des groupes de travail pour l’élaboration de la nouvelle enquête depuis près d’un an.
Le SNASEN UNSA a demandé, lors d’une réunion avec la DGESCO le mardi 4 juin, un report de la nouvelle procédure envisagée, pour une mise en œuvre à compter de la rentrée de septembre 2024. Le SNASEN UNSA estime que les délais d’informations aux ASS et CTSS sur la nouvelle procédure ne peuvent permettre de débuter cette nouvelle enquête dans les conditions optimales, du fait de la transmission trop tardive pour cette année scolaire.
La réponse apportée par la DGESCO est un report de la mise en place de l’outil pour la rentrée prochaine » afin de rassurer les équipes sur le terrain et de leur permettre de terminer l’année sereinement. »
Ainsi, le SNASEN UNSA prend acte de la décision de la DGESCO.
Le SNASEN UNSA demande que des informations claires et précises puissent être transmises dès septembre à l’ensemble des collègues pour qu’ils s’approprient l’outil et puissent rendre des statistiques authentiques pour l’année scolaire 2024-2025.