Communiqué de presse :

Mercredi 20 décembre 2023, une assistante sociale du collège Jean Lurçat de Sarcelles a été frappée au visage par un parent d’élève. C’est une agression particulièrement violente dont a été victime cette collègue. Et l’intervention heureuse et courageuse de l’Infirmière Scolaire a évité sans doute pire.

Le SNASEN UNSA est particulièrement inquiet des dérives connues actuellement sur l’ensemble du territoire de notre pays et qui conduisent à des risques multiples pour l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale, et plus particulièrement les ASS, dont les missions autour de la Protection de l’Enfance sont à l’origine de nombreux mécontentements chez les familles des élèves que nous accompagnons.

Le SNASEN UNSA apporte tout son soutien à la collègue agressée et lui adresse tous ses vœux de rétablissement. Le SNASEN UNSA reste à sa disposition pour échanger, soutenir et accompagner cette collègue face à cette épreuve que nous pouvons être amené à vivre toutes et tous.

Le rôle d’un syndicat, c’est porter les valeurs défendues, quelles que soient les circonstances.

Nous resterons vigilants et actifs pour protéger le droit de tous les élèves mais aussi de tous les personnels, sociaux ou non, et nous travaillerons de manière à ce que les établissements scolaires demeurent des lieux d’accueils sereins pour toutes et tous, en sécurité et dans le respect de chacun.

Agression d’une Assistante Sociale à Sarcelles : le SNASEN UNSA dénonce les violences !