Le SNASEN Unsa a écrit au DGRH pour demander le recours à la liste complémentaire:
« Des postes CTSSAE et d’ASSAE semblent devoir rester vacants à l’issue du mouvement.
Cette situation était prévisible compte tenu des difficultés d’attractivité, de fidélisation dans les ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur pour les corps d’ASSSAE et de CTSSAE : la rémunération et les conditions d’exercice sont de réelles difficultés auxquelles les Ministères, les rectorats, les Crous et les Universités n’apportent pas de réponse pour enrayer le problème.
Le SNASEN UNSA demande le recours à la liste complémentaire des concours ASSAE et CTSSAE et de la liste d’aptitude de CTSSAE 2023 autant que nécessaire afin que chaque poste puisse être pourvu dans l’intérêt du public accompagné et des services. »
Nous déplorons par ailleurs le faible quota de possibilité de mutations interacadémiques. Cela concourt aux départs, à regret et non volontaires, de nos collègues vers d’autres ministères faute de pouvoir obtenir satisfaction à leurs souhaits de mutation. Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande et vous prions d’agréer, Monsieur le directeur, nos respectueuses salutations