Le SNIES et le SNASEN UNSA restent les deuxièmes organisations syndicales représentatives pour les personnels infirmiers, assistant.es et conseiller.es techniques de service social !

Le SNIES et le SNASEN UNSA remercient les électrices et électeurs qui se sont mobilisé.es pour apporter leurs voix et leurs votes à nos organisations syndicales.

Le SNIES et le SNASEN UNSA confortent leur deuxième place d’organisations représentatives pour les personnels infirmiers, assistant.es et conseiller.es techniques de service social.

Heureux et heureuses de pouvoir continuer à exercer nos missions pour défendre nos métiers, dans un contexte électoral difficile (mauvaises conditions de travail, manque de postes, les conséquences néfastes de la loi de la transformation de la fonction publique…). Vous avez reconnu le sérieux du travail et de l’engagement du SNIES et du SNASEN à vos côtés et vous nous avez donné une légitimité à être l’organisation représentative de vos métiers et fonctions à l’Education Nationale, la Jeunesse et les sports et  l’Enseignement supérieur. Vous avez permis également à notre fédération UNSA Éducation de conserver, sa seconde place à l’Éducation Nationale et de gagner la première dans l’Enseignement supérieur.

Pour nos syndicats, c’est un gage de la confiance que vous nous témoignez et du soutien infaillible envers le travail accompli.

Forts de leurs résultats, le SNIES et SNASEN UNSA vont poursuivre leur action en faveur d’une reconnaissance salariale et professionnelle ainsi que pour l’amélioration de nos conditions de travail dans le champ social et infirmier et vont continuer à vous accompagner au quotidien.

La voix du personnel non enseignant au service du bien-être des élèves, des étudiant.es et des personnels doit être pris en compte !

D’ores et déjà le SNIES et le SNASEN UNSA œuvrent ensemble :

– pour que « les oublié.es du Ségur » obtiennent le CTI,

– pour refuser le report de l’âge de départ en retraite,

– pour s’opposer aux projets de décentralisation qui pèsent toujours sur nos services respectifs.

Le nouveau format de ces élections professionnelles 2022 est inédit et bouscule la représentativité par métiers avec la suppression des scrutins nationaux CAPN et avec 3 corps infirmiers,ASS et ctss désormais dans la même commission administrative paritaire académique (CAPA) par territoire.

Nos élu.es qu’ils.elles soient infirmier.es ou assistant.es ou conseillers techniques de service social seront être des représentant.es actifs et combatifs.

Réglementairement et du fait de leurs expertises, le SNIES et le SNASEN UNSA Éducation peuvent vous accompagner quel que soit votre académie,

vous apporter des conseils utiles

-vous aider dans l’élaboration et le suivi de vos dossiers carrière et de recours.

Notre différence et notre point fort sont de vous apporter l’aide et le soutien dont vous avez besoin, une aide personnalisée et adaptée à chaque situation !

Le SNASEN et le SNIES UNSA Éducation vos alliés du quotidien, plus qu’un slogan de campagne, une réalité

A Ivry Sur Seine, le 12 décembre 2022,

16/12/2022

Grâce à votre participation pour élire vos représentants du personnel vous avez permis au Snasen UNSA Éducation , représentant les assistant.es et les conseiller.es techniques de service social,  et  au Snies UNSA Éducation, représentant le personnel infirmier,  de  conforter largement leur 2e place sur la scène syndicale.

Notre syndicat a pu gagner sa représentativité dans certaines académies ( Aix-Marseille,  Nice ,Orléans-tours, Toulouse, Versailles) , et nos syndicats ont pris ou affirmé la 1ere place dans d’autres( Limoges, Dijon,  Bordeaux, Reims, Martinique, Strasbourg, Guadeloupe, Nice, Mayotte et la Polynésie.) Nous avons maintenu  notre siège à Lille, La réunion, Lyon. Il ne nous a que  3 et 4 voix pour obtenir un siège en Normandie et Rennes.

Nous détaillerons très prochainement  tous les résultats  sur notre site

Notre représentativité continue d’évoluer favorablement, signe que le syndicalisme de dialogue et de proposition a la faveur des personnels!

Chaque voix a compté !

Les résultats sont le fruit d’une réussite collective,  militants, candidats, adhérents et sympathisants,  et sont encourageants pour l’avenir de notre syndicat

Encore MERCI !

c’est à grâce à vous et pour vous que nous avançons