xtrait du courrier:
L’UNSA Éducation et ses syndicats jugent inacceptables les incertitudes qui pèsent sur le calendrier de mise en œuvre
des mesures dites PPCR depuis les annonces du ministre de
l’action et des comptes publics en juillet. Nous vous demandons de rapidement confirmer l’application pleine et entière des engagements pris.
L’UNSA Éducation porte la voix d’une part très importante des 1,3 millions d’agents de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Avec 4 sièges au CTMEN et 2 sièges au CTMESR elle a largement contribué à l’élaboration d’un compromis entre les agents et leur employeur pour construire de nouvelles perspectives de carrière.
Comme au niveau de la fonction publique en général, nous avons discuté point par point chacun des aspects et trouvé des points d’équilibre qui offrent des avancées concrètes aux personnels administratifs, chercheurs, CPE, DDFPT, de service social, de direction, enseignants, enseignants-‐chercheurs, infirmiers, ITRF.
Le calendrier de montée en charge du dispositif fait partie de l’accord.
Le gel du point d’indice et le rétablissement du jour de carence sont déjà des signaux très négatifs envoyés aux fonctionnaires. Un recul sur l’application des nouvelles carrières serait une rupture d’un engagement de l’État employeur.
Avec l’UNSA Éducation et ses syndicats, les agents n’accepteront pas une telle décision.
Nous attendons donc que vous nous confirmiez très rapidement l’application pleine et entière des mesures PPCR.