Article unsa fp Les ministres de la transformation et de la fonction publiques, de l’Intérieur, de la Justice et la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, ont signé une circulaire renforçant la protection des agents publics victimes de violences, d’attaques ou de menaces dans l’exercice de leurs fonctions. L’UNSA Fonction Publique considère cette circulaire utile pour améliorer la protection des agents publics des trois versants. Elle demande aussi qu’un nouveau chantier de dialogue social soit (...)
Accueil > Carrière professionnelle > Conditions de travail
Conditions de travail
-
Une circulaire pour renforcer la protection de tous les agents publics
3 novembre 2020, par Cege -
Enquête Flash ASS et CTSS : mes conditions de travail
25 mai 2020, par CegeDans la période de crise que nous traversons, vous avez été amené à adapter vos pratiques professionnelles dans la précipitation, souvent sans moyens appropriés.
Vous avez tenté de concilier au mieux vie professionnelle et familiale, vos conditions de travail ont été fortement impactées.
Le SNASEN Unsa veut en témoigner auprès des autorités, faire remonter les éventuels besoins d’indemnisation liées cette période.
Merci de participer en nombre à cette enquête (anonyme) : en (...) -
Congé parental et disponibilité pour élever un enfant : ça bouge
19 mai 2020, par CegeDeux mesures de l’accord du 30 novembre 2018 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique trouvent leur concrétisation dans un décret paru au JO du 7 mai 2020 : la neutralisation de l’impact des congés familiaux sur la rémunération et les déroulements de carrière et l’assouplissement des règles d’utilisation du congé parental.
Ces deux avancées ont été âprement négociées par l’UNSA Fonction publique qui les revendiquait depuis plusieurs années, notamment dans (...) -
FAQ de la Fonction Publique sur les conditions de reprise : Enfin un cadrage national clair qui réaffirme la priorité au télétravail !
13 mai 2020, par CegeLa FAQ de la DGAFP iciclarifie les conditions de reprise pour les agents, notamment : Réaffirme que le Télétravail reste à privilégier, autant que possible ; Confirme pour les agents qui ne pourraient pas télétravailler la possibilité de rester en ASA pour garde d’enfant (école ouverte ou non) jusqu’au 1er juin.
A partir du 1er juin, les ASA pour garde d’enfant (quand le télétravail n’est pas possible), cela ne sera possible qu’avec attestation de non-prise en charge de l’enfant par l’école.
La FAQ (...) -
Télétravail
8 février 2016, par Tiphaine JouniauxTélétravail : le décret d’application sur les trois versants de la Fonction Publique est en cours de publication