Accueil > Revendications > Pétition Le CTI-prime Segur pour les infirmier.es, les assistant.es et (...)

Pétition Le CTI-prime Segur pour les infirmier.es, les assistant.es et conseiller.es techniques de service social de l’EN !

jeudi 5 mai 2022, par Cege

Le CTI transformé en prime et
Les ASS et CTSS de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur : exclu.e.s !
Pétition ici
(pensez à confirmer la signature, vérifiez dans vos spams)
Un décret paru le 10 février 2022 élargit la "prime Ségur" à certaines professions, + un autre décret le 28 avril 2022 transforme le CTI en prime :
=>
Une exclusion injustifiée des services infirmiers et sociaux du MEN et de l’Enseignement Supérieur

Le SNIES UNSA Education et le SNASEN UNSA Education, syndicats représentatifs des personnels infirmiers et sociaux EN exigent l’attribution du complément de traitement indemnitaire (CTI) promis dans le cadre des Ségur de la santé ou du social .

Depuis le début de l’épidémie, comme leurs collègues, les infirmier.e.s et assistant.e.s et conseiller.e.s techniques de service social de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur ont été, et sont encore, en première ligne pour gérer la crise sanitaire et ses conséquences. Nous sommes mobilisé.e.s pour aider à l’école au quotidien, sur le lieu de vie des enfants, les étudiants (et personnels) notamment les plus vulnérables.

Ainsi, par équité de traitement, nous demandons que les services de santé scolaire et sociaux figurent dans la liste des services concernés par les revalorisations.

Le SNASEN UNSA Education et le SNIES UNSA Education exigent l’extension du dispositif à l’ensemble des personnels sociaux et infirmiers titulaires et non titulaires exerçant pour le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur.

Nous dénonçons cette injustice et ce mépris !

Portons notre colère et notre indignation sous forme d’une pétition !
Pétition ici
Soyez nombreux.ses à signer la pétition que nous allons porter au gouvernement !

Participez à cette pétition que vous soyez syndiqué.e.s ou non, que vous soyez infirmier.e, assistant.e ou conseillier.e technique de service social.
Soyons unis pour obtenir ce que nous méritons !

Lire le décret :https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045696841

Communiqué de presse ici