Accueil > Revendications > Point d’indice, frais km..

Point d’indice, frais km..

jeudi 17 mars 2022, par Cege

Relèvement de 10 % des indemnités kilométriques à la demande de L’UNSA
L’UNSA a alerté la ministre de la fonction publique, le 8 mars 2022, pour augmenter les indemnités kilométriques. Pour L’UNSA, la hausse des carburants ne doit pas se répercuter sur le pouvoir d’achat des agents publics qui font un usage professionnel de leur véhicule. C’est chose faite dans l’arrêté publié le 15 mars 2022 avec une hausse de 10%.

Point d’indice : une revalorisation annoncée à concrétiser
Publié le 15 mars 2022
Trois jours avant la grève interprofessionnelle du 17 mars sur les salaires, le gouvernement a annoncé une revalorisation du point d’indice avant l’été. Si cette annonce se concrétise, c’est une bonne nouvelle pour tous les agent∙es public∙ques
Depuis des années, l’UNSA n’a cessé de revendiquer le dégel du point d’indice, qui sert de base à la rémunération de tou∙tes les collègues, titulaires et contractuel∙les.
.
.
Il y a quelques jours encore, le gouvernement exprimait son refus de répondre à cette revendication, pourtant indispensable…
.
… mais à l’approche de la grève du 17 mars (et des élections présidentielles) : revirement du gouvernement, qui semble ENFIN entendre notre revendication et annonce la revalorisation du point d’indice avant l’été.
De combien ? On ne sait pas encore. Matignon devrait arbitrer dans les prochain jours.