Accueil > Métier > Missions > Circulaire de rentrée 2014

Circulaire de rentrée 2014

mercredi 28 mai 2014, par Marie Wecxsteen

La circulaire de rentrée 2014 vient de paraitre

Comme chaque année,  elle décline les  priorités du ministère pour l'année scolaire à venir

Le SNASEN regrette qu'une fois de plus les personnels sociaux soient si peu reconnus dans leur contribution à la réussite des élèves, à la bienveillance de l'école../...

L'annexe 19 sur la politique éducative, sociale et de santé décrit :

"Une politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves rénovée :
Élément essentiel d'équité et de réduction des inégalités territoriales, la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves doit être renforcée. Elle est en effet pleinement intégrée aux priorités définies par la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République qui instaure une école bienveillante et inclusive, favorisant la réussite de tous les élèves.
Elle est mise en oeuvre dans chaque école et établissement et associe l'ensemble de la communauté éducative. Les personnels médicaux, infirmiers et sociaux de l'éducation nationale en sont des acteursessentiels.
La politique éducative, sociale et de santé doit être menée en cohérence avec les autres volets de l'action gouvernementale tels que la politique de santé publique, les politiques sociales et familiales, la politique de la ville, et associer l'ensemble des partenaires institutionnels et associatifs"

Le second paragraphe décrit la nouvelle  gouvernance

Le SNASEN continuera de se mobiliser dans la prochaine étape de "refonte de la circulaire de missions" pour la reconnaissance de nos  compétences  et l'obtention de moyens d'exercice à la hauteur des objectifs annoncés