Accueil > Métier > Réfondation du travail social > Le Ministère de l’Education Nationale , acteur de la refondation du travail (...)

Le Ministère de l’Education Nationale , acteur de la refondation du travail social

jeudi 24 avril 2014, par Marie Wecxsteen

Le SNASEN s'en réjouit :   notre employeur s'investit …

Le ministère de l’Education Nationale est membre du comité de pilotage national des Etats Généraux du travail social et vient de publier une circulaire qui incite les  services à participer aux travaux par différents biais :

" Pour associer l'ensemble des parties prenantes –professionnels, employeurs, usagers, territoires - les Etats généraux du travail social  seront nourris par les  diagnostics et les travaux / propositions construits préalablement dans le le cadre d'assises régionales qui se dérouleront de façon échelonnée jusqu'à l'été 2014.
Le ministère de l'éducation  nationale est étroitement associé à ces travaux et participe au comité de pilotage. La question des réductions des inégalités sociales à l'école et celle du concours des services sociaux  de l'éducation nationale à la politique éducative, sociale et de santé des élèves sont essentielles dans le contexte de la refondation l'école de la république.
La participation de services  peut s'organiser sous plusieurs  formes :
- contribution écrite individuelle ou collective
- participation à un groupe de travail régional ou national existant
- proposition de constitution de nouveaux groupes de travail
- organisation  d'un évènement en lien avec la refondation de l'école"