Accueil > Échos des régions > La martinique

La martinique

jeudi 24 avril 2014, par Marie Wecxsteen

La section SNASEN de la Martinique partage son actualité

Le 19 Mars 2014 la section syndicale de la Martinique a tenu sa deuxième réunion. 10 collègues syndiquées et sympathisantes étaient présentes. La section a eu le plaisir d’accueillir la CT nouvellement nommée au CLOUS Martinique. Le SNASEN s'était mobilisé avec succès pour le maintien de ce support en catégorie A.

Sujets de préoccupations :
- Préparation concours de recrutement AS de l’Académie Martinique
Alors que 4 postes ont été créés dans notre Académie en deux ans, le SNASEN de Martinique a obtenu à sa demande de la part de la Rectrice l’organisation d’une préparation au concours pour les contractuelles ainsi que la possibilité d’établir une liste complémentaire : nos 5 collègues contractuelles bénéficieront de 4 demi-journées de préparation. La solidarité est la base du syndicat, c’est donc en toute logique que les membres du SNASEN ont organisé des jurys blancs pour leurs collègues contractuelles

- Formation syndicale et Elections professionnelles
Les Assistante(s) sociale(s) militantes SNASEN-UNSA sont associées à leur demande aux deux journées de formation syndicale organisées à l’intention des infirmières scolaires affiliées à l’UNSA, du 12 au 20 mai prochain sur l'animation de la vie académique et la préparation des élections professionnelles. La liste SNASEN UNSA pour la CAPA sera constituée lors de la prochaine réunion

- Frais de déplacements
Beaucoup de collègues ne font plus leur frais de déplacement (complexité, secteurs sur zone n’ouvrant pas droit à remboursement ….)
La section propose de réfléchir à une répartition de l’enveloppe budgétaire allouée au service pour les frais de déplacements.
L’objectif est double : permettre aux collègues exerçant sur la zone sans frais d’être remboursées, supprimer la saisine fastidieuse des frais dans le logiciel Ulysse. La section doit faire prochainement des propositions écrites à Madame la Rectrice.