Accueil > Métier > Services > La CNCDH recommande de recruter des ASS scolaires en nombre suffisant (...)

La CNCDH recommande de recruter des ASS scolaires en nombre suffisant !

jeudi 18 juin 2020, par Cege

La Commission nationale consultative des droits de l’homme a adopté un avis sur Le respect de la vie privée et familiale en protection de l’enfance : un droit fondamental difficilement assuré dans un dispositif en souffrance.
La CNCDH formule 29 recommandations
La 28 ème ! la CNCDH recommande de mieux former les personnels de l’éducation nationale aux enjeux de la protection de l’enfance et de recruter des assistants de service social scolaires en nombre suffisant, du primaire à l’université. Afin de réduire l’absentéisme, d’éviter les ruptures scolaires, apporter un soutien et mieux accompagner les enfants confiés dans leurs choix de vie et d’orientation, elle recommande également de réaffirmer et de renforcer la nécessaire concertation et la coopération entre tous les acteurs. La CNCDH préconise de mettre en valeur les bonnes pratiques déjà existantes et de favoriser les coordinations de terrain entre l’éducation nationale et les acteurs, publics et associatifs, de la protection de l’enfance.

Mme Christine Coq-Moutawakkil,- Membre du Haut conseil au travail social (HCTS) et de sa commission éthique et déontologie - UNSA avait été auditionnée.
Le SNASEN UNSA est satisfait que la CNCDH ait été convaincue par nos revendications notamment sur le recrutement d’ASS scolaires !
Il ne manquera pas de rappeler cet avis à la Cour des comptes et à notre Ministère !
lire l’avisici