Accueil > Carrière professionnelle > Déroulement de carrière > Concours > Nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement (...)

Nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement d’assistants de service social 2020

vendredi 29 mai 2020, par Cege

Arrêté du 18 mai 2020 fixant au titre de l’année 2020 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement d’assistants de service social des administrations de l’Etat pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche
Par arrêté du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse en date du 18 mai 2020, le nombre de postes offerts au titre de l’année 2020 aux concours pour le recrutement d’assistants de service social des administrations de l’Etat pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche est fixé à 114, répartis ainsi qu’il suit :
Concours externe : 76.
Concours interne : 38.
En outre, 14 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidats qualifiés inscrits sur la liste d’aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d’assistant de service social des administrations de l’Etat, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidats qualifiés pour exercer les fonctions d’assistant de service social des administrations de l’Etat, ou en cas de refus d’un candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l’article L. 242-7 s’ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l’article R. 242-21.
Enfin, 8 postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 33 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires.
L’ensemble de ces postes est réparti par académie conformément au tableau figurant en annexe du présent arrêté.
Répartition des postes offerts – session 2020

Académies Concours externe Concours interne Anciens combattant/victimes de guerre Travailleurs handicapés

Aix-Marseille 4 - - 1

Amiens 3 - - -

Besançon 2 - - -

Bordeaux 5 - 1 -

Clermont-Ferrand 3 - - -

Créteil 12 21 4 1

Grenoble 4 - 1 -

Lille 3 2 1 -

Lyon 6 - 1 1

Montpellier 2 - - 1

Nantes 7 - 1 -

Nice - 1 - -

Orléans-Tours 3 2 1 1

Paris 3 3 1 -

Poitiers 6 - 1 1

Reims 1 2 - 1

Toulouse
4 - - -

Versailles 5 7 2 1

Mayotte 3 - - -

Totaux 76 38 14 8

arrêté ici
Par arrêté du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse en date du 26 mai 2020, les conditions d’organisation des concours ouverts par l’arrêté du 28 janvier 2020 autorisant, au titre de l’année 2020, l’ouverture de concours pour le recrutement d’assistants de service social des administrations de l’Etat pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche sont modifiées selon les dispositions suivantes :
La date limite fixée pour l’envoi postal ou le téléversement par les candidats au concours externe du dossier comportant une copie de leurs titres et diplômes, un curriculum vitæ impérativement limité à une page et une note de deux pages au plus, décrivant les emplois qu’ils ont pu occuper, les stages qu’ils ont effectués, et la nature des activités et travaux qu’ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part, est prolongée au 8 juin 2020.
La date limite fixée pour l’envoi postal ou le téléversement par les candidats au concours interne du dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est prolongée au 8 juin 2020 lire l’arrêtéici.
Consignes sanitaires pour l’organisation des concoursici