Accueil > Revendications > Audience avec le Directeur des Ressources Humaines du Ministère

Audience avec le Directeur des Ressources Humaines du Ministère

vendredi 21 février 2020, par Cege

Audience du SNASEN avec le Directeur des Ressources Humaines du Ministère

Le snasen reçu à sa demande le mercredi 19 février

Indemnitaire des AS et CT, on avance !

Rappel de la revendication SNASEN : augmentation IFSE/CIA légitime du fait du reclassement statutaire en catégorie A

Le directeur confirme qu’une enveloppe est bien prévue dans le cadre de l’agenda social 2020 pour la revalorisation indemnitaire des ASS et CTSS

Prime REP+ : Avec une volonté inflexible, le SNASEN a convaincu

Pour faire suite à la transmission auprès du Ministre de la pétition lancée par le SNASEN, le DGRH s’engage à étudier toutes les propositions possibles

Nous tiendrons informé l’ensemble des signataires de la pétition de la suite de ce dossier !

Frais de déplacement : Le directeur prend connaissance des problématiques particulières des frais non remboursés des AS et CT aggravées par la réglementation fonction publique en matière de communes limitrophes. Il confirme que chaque frais doit être réellement remboursé et se déclare attentif à l’idée pour trouver une solution après étude particulière de ce dossier.

Révision de la circulaire des missions du service social des personnels : Le directeur s’est montré très intéressé. Il insiste sur le rôle important du SSP concernant les ressources humaines de proximité ainsi que pour la prévention des risques psycho-sociaux. Il nous dit qu’il en profitera donc pour en parler au Ministre lors de la prochaine audience.

Risques psycho-sociaux : le snasen alerte le directeur sur la surcharge de travail, l’augmentation des burn out, et des arrêts maladies chez les AS et CT. Le snasen demande que l’évaluation des risques psycho-sociaux pour les personnels sociaux soit réellement réalisée notamment dans le cadre des documents uniques.

Retraites : le directeur indique que les syndicats seront reçus prochainement.

Bien sûr le snasen a conclu en rappelant la nécessité d’augmenter les effectifs des personnels sociaux !

Le directeur s’engage à faire une réponse écrite au snasen sur les différents points indemnitaires.

Seul syndicat d’AS et CT à rencontrer le DGRH (à ce jour), le snasen est satisfait d’avoir pu exprimer l’ensemble de ses revendications et d’avoir, semble-t-il, convaincu de leur légitimité.

Il se mobilisera pour que tout cela se concrétise et rapidement !