Accueil > Métier > Services > Le snasen unsa reçu en audience le mardi 7 janvier au CNOUS

Le snasen unsa reçu en audience le mardi 7 janvier au CNOUS

mardi 7 janvier 2020, par Cege

Une délégation d’AS adhérentes du CROUS de lyon et la secrétaire générale du snasen unsa ont été recues à la demande du snasen par Mme Dominique Marchand directrice du CNOUS, Charlotte Leca directrice adjointe, Anne-Marie Gierdal agent comptable, Olivier Bardon sous-directeur de la vie étudiante.
Le snasen souhaitait pouvoir échanger avec le CROUS suite à l’évènement traumatique de novembre 2018 au crous de lyon et des annonces ministérielles qui ont suivies.
Le snasen unsa a fait part de ses revendications et constats concernant le service social des étudiants.
Le snasen unsa est satisfait d’avoir pu exprimer ses constats et avis sur les conditions de travail du service social des étudiants. Il est satisfait que le cnous engage une réflexion sur l’harmonisation. La directrice du crous a manifesté un intérêt sur l’expertise et des propositions de notre syndicat autour de la réflexion sur les dispositifs actuels et à venir.
Nous reviendrons plus longuement dans la revue pour les adhérents des nombreux points abordés lors de l’audience.
Le snasen unsa adressera prochainement une contribution écrite pour que l’expertise des AS et CT des crous et universités soit reconnue.
Le snasen unsa invite les collègues souhaitant contribuer à se rapprocher de la référente snasen pour le service social des étudiants Christine Debard 69-snasen@unsa-education.org