Accueil > Revendications > Le SNASEN Unsa tient à affirmer son opposition au projet de réforme des (...)

Le SNASEN Unsa tient à affirmer son opposition au projet de réforme des retraites

mercredi 11 décembre 2019, par Cege

Pour le SNASEN Unsa, les annonces de ce mercredi 11 décembre sont inacceptables
Le SNASEN Unsa s’oppose à la mise en place d’un système de retraite par points qui va pénaliser durement nos professions.
Comme pour beaucoup de métiers largement féminisés, nos carrières et rémunérations ne sont pas à la hauteur de nos qualifications. Les récents arbitrages concernant la filière sociale en termes d’indemnitaire (RIFSEEP) et d’indiciaire (revalorisation en catégorie A) témoignent déjà d’iniquités de traitement qui ne permettront pas de garantir une pension juste.
Ce projet ne peut qu’aggraver la situation contrairement à l’objectif de justice sociale affiché. De plus le report de sa mise en œuvre sur les générations futures est inacceptable.
L’absence de transparence dans la communication de cette réforme a accentué les craintes qui se confirment à l’écoute des annonces.
Le SNASEN Unsa appelle donc à continuer à se mobiliser contre ce projet et appelle à manifester le mardi 17 décembre.
Monsieur Blanquer, la copie est hors sujet : nous, assistants et conseillers techniques de service social exerçant au sein du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur attendons un autre projet de modèle social solidaire pour nos générations actuelles et à venir !
Commencez par revaloriser nos métiers et reconnaitre nos compétences !
lieux de manifici