Accueil > Carrière professionnelle > Rémunérations > Quelles actualités pour ma carrière en cette rentrée scolaire ?

Quelles actualités pour ma carrière en cette rentrée scolaire ?

mardi 10 septembre 2019, par Cege

Quelles actualités pour ma carrière en cette rentrée scolaire ?

Enfin la revalorisation indemnitaire tant attendue ?

Suite au passage en catégorie A, le Snasen Unsa le revendique et cela est en passe de se concrétiser !

A l’occasion du rendez-vous salarial avec les organisations syndicales en juillet 2019 Olivier Dussopt, Secrétaire d’État a présenté des mesures pour revaloriser les plafonds indemnitaires de la filière sociale de la fonction publique d’État « pour les repositionner en cohérence avec ceux d’autres corps de catégorie A »

Cette revalorisation s’opérera dans un souci de rééquilibrage entre employeurs, le montant moyen servi pouvant aujourd’hui varier du simple au double entre ministères.

Le Snasen Unsa reste vigilant en réclamant à notre Ministère de confirmer les mesures annoncées.
Nous reviendrons en détail sur les mesures annoncées dans notre revue de septembre.

Concours de CTSSAE ouvert en 2020 dans notre ministère. Inscription en ligne sur le site du Ministère du 10 septembre au 10 octobre 2019.

Pass Education

Il devrait être désormais étendu à tous les personnels de l’Education Nationale : une revendication portée par notre fédération Unsa Education. Nos collègues exerçant en DSDEN et Rectorat pourront donc bénéficier de cet accès gratuit à la culture.

Avancements 2019 dans la nouvelle grille

A ce jour, les taux ne sont toujours pas parus !

Nous restons attentifs et ne manquerons pas de vous informer dès que nous en avons pris connaissance !

La CAPN CTSSAE est prévu le 8 octobre 2019

Les CAPA « avancement » devraient aussi être conviés avant la fin de l’année

N’hésitez pas à contacter vos élus Snasen.

Schéma directeur de la formation continue

Il concernera tous les personnels de l’Education Nationale et sera présenté le 6 septembre aux organisations syndicales (augmentation des budgets, formations diplômantes...)

Le Snasen Unsa Education vous souhaite une très bonne rentrée !

Les responsables académiques et nationaux du SNASEN UNSA ÉDUCATION sont présents pour vous accompagner à tout moment dans votre carrière.

Pour échanger entre collègues, pour être informé et être défendu, pour agir et réagir, je rejoins aujourd’hui le Snasen Unsa Education et je bénéficie de l’adhésion découverte pour 2 euros par mois après déduction fiscale de 66%. (formulaire sur notre site ou ici)