Accueil > Métier > Réfondation du travail social > La convention internationale relative aux droits de l’enfant : prenons leurs (...)

dimanche 25 novembre 2018, par Tiphaine Jouniaux

La commission nationale consultative des droits de l’Homme a adopté à l’unanimité le texte suivant : La convention internationale relative aux droits de l’enfant : prenons leurs droits au sérieux !

Une aide sociale encore inadaptée

Des mineurs non accompagnés sur le territoire français, particulièrement vulnérables

Des mineurs privés de liberté

Pour une école inclusive

lire le texte ici

Le SNASEN UNSA partage les constats, c’est pourquoi l’UNSA revendique des politiques audacieuses en faveur de l’enfance et la jeunesse pour répondre aux besoins des enfants. Les politiques en faveur de l’enfance et de la jeunesse doivent être réfléchies, concertées, harmonisées au niveau interministériel. La Protection de l’enfance doit être portée par une politique publique qui incombe à l’État. Sa mise en œuvre, de la responsabilité du Département, nécessite des évolutions significatives en matière budgétaire, de moyens humains et dispositions législatives et réglementaires.

voir tract UNSA ci-dessous