Accueil > Carrière professionnelle > Déroulement de carrière > Mouvement > Dispositions propres aux mouvements nationaux des conseillers techniques de (...)

Dispositions propres aux mouvements nationaux des conseillers techniques de service social des administrations de l’Etat (CTSSAE).

mercredi 1er janvier 2014, par Tiphaine Jouniaux

POSTES OFFERTS

La liste des postes offerts est établie sur la base des demandes des recteurs :Ils sont de deux types :

▪ postes profilés (postes de conseiller technique auprès du recteur d’académie ou du directeur académique des services l’éducation nationale et postes dans les CROUS ou en université).
▪ postes de conseiller technique de service social implantés :
- au service social en faveur des élèves,
- au service social en faveur des personnels.

B. PROCEDURES PROPRES AUX MOUVEMENTS NATIONAUX DES MEN et des CTSSAE

Tous les postes offerts à un mouvement inter-académique font l’objet d’une mise en ligne sur le serveur internet AMIA à l’adresse suivante : https://amia.orion.education.fr/amia/Amia ou par le biais du site internet du ministère (www.education.gouv.fr), dont la date d’ouverture est précisée dans le calendrier en annexe. Tous les renseignements relatifs aux postes offerts sont portés à la connaissance des agents sur ce même serveur internet.

ETABLISSEMENT DES DEMANDES DE MUTATION
Pour les demandes de participation à un mouvement national, la saisie des vœux par les agents doit être opérée dans le respect du calendrier en annexe.

 Formulation des vœux de mutation :
Les vœux des candidats à une mutation peuvent porter sur des postes précis (PP) vacants ou non.
Les demandes de mutation sont limitées à 6 VŒUX au total.
- Pour les PPr de CTSSAE évoqués ci-dessus, les dossiers de confirmation de candidature sont établis par les intéressés et transmis, par voie hiérarchique, à l’administration centrale (bureau DGRH C2-1) qui les communique, pour classement motivé des candidatures, aux autorités compétentes.
A l’issue de l’examen des demandes et, le cas échéant, de l’audition des candidats, les recteurs retourneront les dossiers classés et revêtus de leur avis à l’administration centrale, avant la date indiquée dans le calendrier des opérations de mobilité en annexe.
- Pour les vœux sur un PP, l’agent sera, le cas échéant, muté en fonction de l’ordre qu’il aura établi sur sa demande de confirmation de mutation.

 Conditions de prise en compte des demandes :
Afin que les opérations de mouvement se réalisent dans les meilleures conditions, il est rappelé aux candidats à une mutation :
- qu’ils doivent se conformer strictement au calendrier des opérations porté à leur connaissance dans ce bulletin officiel ;
- qu’ils s’engagent, lors de l’établissement de leur demande de mutation, à rejoindre les postes sollicités.