Accueil > Revendications > Le SNASEN UNSA Education appelle à se mobiliser et à faire grève le jeudi 22 (...)

Le SNASEN UNSA Education appelle à se mobiliser et à faire grève le jeudi 22 mars 2018 !

mardi 20 mars 2018, par Tiphaine Jouniaux

Le SNASEN UNSA Education appelle à se mobiliser et à faire grève le jeudi 22 mars 2018 !

Pour dénoncer :

La baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires après les mesures prises : gel du point d’indice, rétablissement journée de carence, la compensation insatisfaisante de la CSG, le report des mesures du PPCR en 2019.

Pour exiger : Une revalorisation immédiate sans attendre 2019 de la filière sociale de la Fonction Publique et du passage en catégorie A des travailleurs sociaux.

Les mesures envisagées et annoncées par le Gouvernement pour la rénovation du service public se traduiront pour le service social à l’Education Nationale et l’Enseignement supérieur :

-         - Un recours massif aux contrats qui deviendra la norme pour le recrutement de fonctionnaires. Nos services sont déjà directement impactés par ce type de recrutement précaire.

-        -  Rentrée 2018 : 0 création de poste. 120000 suppressions prévues durant le quinquennat et les plans de départs volontaires. Quel impact sur les moyens de nos services ?

-        -  L’individualisation de la rémunération et à la mise en concurrence des collègues par le « mérite » alors que le SNASEN UNSA Education se mobilise contre les risques de dérives de l’individualisation de l’indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP.

-       -   Une remise en cause des instances paritaires (CAP, CHSCT…) Le SNASEN UNSA Education veut continuer à pouvoir vous représenter et défendre le déroulement de votre carrière (mutation, promotion…) pour une gestion humaine des ressources et garantir l’équité de traitement et le respect des droits des fonctionnaires.

Le SNASEN UNSA Education sera mobilisé à vos côtés pour défendre notre statut, notre place du travailleur social au sein du service public de l’Education.

Le service public n’est pas une charge mais une chance

En tant qu’assistant et conseiller technique des administrations de l’Etat, j’y participe !

J’agis avec l’UNSA dès maintenant : Aucune des décisions du gouvernement en matière de pouvoir d’achat n’a permis une amélioration du pouvoir d’achat des agents publics. Nous vous invitons à écrire au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre et au secrétaire d’Etat de l’Action et des Comptes publics chargé de la Fonction publique pour demander une juste rémunération : quelques clics suffisent ici

SNASEN UNSA EDUCATION

87 bis avenue Georges Gosnat