SNASEN-UNSA Éducation

Accueil > 7.Nos publications > Revue > Revue février 2017

Revue février 2017

Edito
Après plusieurs années de mobilisation syndicale, l’année 2017 s’annonce une nouvelle fois  décisive  pour les personnels sociaux  du MENESR. Les négociations devraient aboutir :  - La revalorisation salariale dés janvier 2017 et la finalisation des négociations en vue du reclassement en catégorie A en 2018  - La consolidation de nos missions au sein du Ministère - La valorisation du travail social  - 95 créations de postes pour le service social des élèves ce qui montera à 300 le nombre de créations en 5 ans  Encore faut-il y croire et continuer à se mobiliser pour les obtenir !

Le SNASEN avec le soutien de sa fédération UNSA, défendent nos droits et représentent nos intérêts, en restant fidèles aux valeurs de notre syndicalisme offensif et positif. Les négociations doivent être exigeantes, constructives,  respectueuses des interlocuteurs (autorités politiques, administratives et autres partenaires syndicaux) et le discours responsable. Le SNASEN ne tient pas de promesses illusoires,  c’est un syndicat qui prône le dialogue avant tout. Négocier pour avancer, dénoncer et s’opposer quand il le faut.   En septembre dernier, nous vous informions de l’urgence et de la nécessité de rendre visibles les trois services sociaux du MENESR  (élèves, personnels, étudiants) ainsi que de leurs actions au quotidien auprès des publics accompagnés. Le SNASEN se mobilise depuis plusieurs mois dans ce sens : audiences auprès du médiateur EN, de la Défenseure des droits des enfants, de la DGESCO, du nouveau chef de cabinet du Ministère, auprès de la  MGEN

Faites que « le plus fort ensemble » résonne et s’entende !

Le SNASEN UNSA poursuit son engagement de démarche participative auprès de chacun d’entre vous, acteur de terrain au quotidien  (sondages, groupes de travail, audiences, formations, réunions !). Nous nous réjouissons car de nombreux collègues relayent cette dynamique. Notre légitimité passe par votre implication. Nos revendications doivent être les vôtres. Exprimez-les par le biais du baromètre 2017.  Syndicat de proximité, le SNASEN rend son action visible en venant à votre rencontre lors de réunion d’informations syndicales, en échangeant ses informations par la  revue ou le site internet et le compte facebook. Nous comptons sur votre engagement pour faire vivre notre syndicat. Vous aussi mobilisez-vous, en tant qu’adhérent, vous pouvez nous rendre plus fort : participez,  parrainez !

En septembre j’adhère, en janvier je parraine !

L’année 2017 sera une année charnière chargée de doutes et d’incertitudes sur les futurs choix politiques.  Nos espaces de négociations et  nos interlocuteurs peuvent  changer…

DONNONS de la voix pour défendre les valeurs d’humanisme, de solidarité et de laïcité qui nous sont chères face aux risques de repli sur soi et de fracture sociale qui fragiliseront encore davantage  les plus vulnérables.  Le SNASEN formule  pour l’année 2017 le voeu d’une réponse collective positive face à l’avenir trouble qu’on voudrait nous prédire comme inéluctable.

Le SNASEN vous souhaite à tous et toutes ses meilleurs vœux de réussite pour vos projets personnels et professionnels !

Sommaire:

Carrières:Revalorisation statutaire et salariale

Le métier: Acutalités du Ministère

Compte Personnel d'activités

Le métier: Actualités travail social

Vie interne

Brèves Baromètre

(la revue est adressée chaque trimestre par courrier à tous ses adhérents)

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
SNASEN-UNSA Éducation (UNSA Éducation)
Directeur de publication : Tiphaine JOUNIAUX