Accueil > 7.Nos publications > Revue > Revue septembre 2016

Revue septembre 2016

vendredi 30 septembre 2016, par Tiphaine Jouniaux

Edito:

Grâce à l’engagement de tous, le SNASEN est en capacité de porter une réflexion collective sur différents sujets d’actualité. Il est capital que nous puissions transmettre notre expertise lors d’audiences auprès du MEN ou auprès d’autres acteurs des champs éducatifs et sociaux.
Le baromètre des métiers de notre fédération a été un succès avec la participation de près de 600 collègues. Vous avez été nombreux à dénoncer une fois encore dans ce baromètre annuel votre charge de travail et l’indécence de nos rémunérations (voir supplément).
Pour que nos difficultés et revendications soient entendues, il est urgent et nécessaire de rendre visible l’action et l’existence des 3 services sociaux : élèves, personnels, étudiants. Le SNASEN continuera et a déjà commencé en ce début d’année scolaire à se mobiliser pour la reconnaissance de notre profession ! Il a initié l’enquête métier auprès des collègues « non personnels sociaux » dans le but de mieux connaître les représentations sur le travail social pour engager une réflexion par rapport à ces dernières.
Le SNASEN défend nos droits lors du grand chantier de la rénovation statutaire de la filière sociale dans le cadre des négociations Catégorie A en novembre, revendique des créations de postes supplémentaires, participe à la réflexion du Haut Conseil en travail Social, etc.
Grâce aux adhésions et à la participation active des adhérents dans des groupes de réflexion, le SNASEN améliore la reconnaissance de nos missions.
Le SNASEN, ce n’est pas vous et nous, mais c’est ensemble, on est plus fort !
Nous comptons sur toutes nos forces….. !!!!
Les membres du bureau national

(La revue est adressée chaque trimestre par courrier aux adhérents)