Accueil > Échos des régions > POUR UNE EQUITE LORS DU PROCHAIN MOUVEMENT ACADEMIQUE DES ASS (...)

POUR UNE EQUITE LORS DU PROCHAIN MOUVEMENT ACADEMIQUE DES ASS 974

mardi 16 février 2016, par Tiphaine Jouniaux

La section snasen de la Réunion lance une pétition:

A quelques jours de l’ouverture du site AMIA concernant le mouvement intra-académique des assistants sociaux de l’académie de la Réunion, nous apprenons avec stupeur que le poste vacant Nord/Est, au service social du personnel, se fera en 2 temps :

- les assistants sociaux du service social du personnel se positionnent d’abord sur les secteurs de ce service,

- ensuite, le secteur resté vacant sera alors proposé aux autres assistants sociaux des autres services sociaux académiques.

Nous rappelons que le concours d’entrée des assistants sociaux à l’Education Nationale concerne l’ensemble des postes des 3 services (Etudiants, Personnel, SSFE) pour une affectation sans distinction particulière (poste resté vacant après le mouvement académique).


De plus, il n’a jamais été question d’un autre mode d’affectation spécifique dans le cadre du mouvement pour un de ces 3 services sociaux. Ces services de l’Education Nationale font partie du corps des ASSAE, gérés par la même CAPA pour les questions de mouvement, d’avancement…

 

Nous dénonçons la procédure ci-dessus - retenue par l'Administration - qui ne respecte pas les modalités retenues jusqu'àlors et qui constitue pour nous une mesure discrimatoire, favorisant un service au détriment de deux autres services.

Que fait-on du combat pour la lutte contre les discriminations prônée par la Fonction Publique ?

Nous demandons que le poste du service social du personnel Nord/Est (qui a été libéré par mutation interministérielle en cours d'année scolaire 2014-2015) soit proposé seulement à la CAPA mouvement,  à tous les assistants sociaux des 3 services, au même titre que tous les postes vacants ou susceptibles de l’être, quelque soit le service social de l’Eduction Nationale.

signez ici la pétition