SNASEN-UNSA Éducation

Accueil > 7.Nos publications > Revue > Revue n°60 septembre 2015

Revue n°60 septembre 2015

Rentrée scolaire 2015

Etape cruciale pour notre actualité syndicale

Le baromètre métiers 2015 confirme les préoccupations des collègues: charge de travail et des perspectives de carrière pour augmenter le pouvoir d'achat.

Alors que le MENESR promet 300 créations de postes pour le seul service social élèves au lendemain de la mobilisation exceptionnelle des professionnels du 2 avril dernier, les conditions de rentrée 2015 restent précaires pour l'ensemble des services, s'aggravent même pour tous ceux qui voient leur secteur d'intervention s'agrandir à moyens constants alors que les missions ne sont pas priorisées.

Il est urgent, après 18 mois de concertation dans le cadre du chantier métiers, d'exiger la mise en adéquation des moyens et des missions pour les trois services sociaux.

La refondation du Travail social en chantier depuis janvier 2013 devrait se finaliser fin octobre 2015 par un plan d'action "pour reconnaître et valoriser le Travail social" et le ministre de la fonction publique inscrit dans le cadre du projet d'accord PPCR la reconnaissance statutaire en catégorie A des fonctionnaires de la filière sociale en 2018. Des promesses que le SNASEN UNSA s'attèlera à concrétiser dans un contexte politique et économique incertain...

La réforme indemnitaire, la réforme territoriale, les dispositifs de rentrée, la gestion de carrières...autant d'autres sujets d'actualité syndicale qui feront l'objet de discussions lors de rencontres organisées ce trimestre dans les académies.

(la revue est adressée chaque trimestre par courrier à tous les adhérents)

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
SNASEN-UNSA Éducation (UNSA Éducation)
Directeur de publication : Tiphaine JOUNIAUX