SNASEN-UNSA Éducation

Avec conviction et pugnacité,
Le SNASEN UNSA se mobilise pour obtenir du concret

Le SNASEN UNSA vous souhaite une bonne rentrée 2014.2015
Cette année scolaire s'annonce aux yeux du SNASEN UNSA encore pleine d'enjeux pour notre profession au sein des ministères éducatifs,  justifiant son engagement syndical quotidien pour les  collègues.

Les personnels sociaux que nous représentons,  quoique fiers de leur métier et convaincus de son utilité,  "s'épuisent" devant les réalités sociales et professionnelles qui s'aggravent.
Ils réclament d'urgence de la part de leur employeur, au-delà des discours,  des gestes concrets de reconnaissance : créations de postes, revalorisation des carrières, amélioration des conditions de travail…

Alors que le contexte social et économique de notre pays est plutôt défavorable, le contexte politique instable et que le choix de la rigueur influence négativement les politiques  de service public, l'éducation reste la priorité  budgétaire du budget de l'Etat ce  que nous saluons.
C'est l'occasion aujourd'hui pour le  MEN de mettre en adéquation le discours et les moyens et d'en faire bénéficier concrètement les personnels sociaux qui contribuent à relever le défi éducatif visé par la refondation de l'école.
En tant que syndicat utile et responsable,  le SNASEN UNSA reste combatif avec sa fédération et son union et les autres organisations syndicales qui le rejoindraient (appel à une intersyndicale à l'initiative du SNASEN UNSA en juin dernier)  pour faire aboutir les revendications légitimes des personnels sociaux qu'il représente dans toutes les instances décisionnelles : chantier métier au sein du MEN, rénovation statutaire fonction publique, Etas généraux du travail social, …/…
Les nombreux échanges  avec les collègues rencontrées dans plusieurs académies au cours des six derniers mois confirment  la richesse de notre démarche syndicale.
Deux événements majeurs marqueront la vie déjà intense du SNASEN UNSA pendant l'année scolaire 2014.2015 :
- L'organisation du congrès national les 28 et 29 mai 2015 à Bordeaux où l'ensemble des adhérents sont conviés pour un moment fort d'échanges, de réflexion mais aussi de  convivialité
- Les élections professionnelles en décembre 2014 qui nécessite la mobilisation de tous pour gagner la représentativité nécessaire pour les 4 ans à venir
C'est l'occasion pour tous les adhérents de manifester leur soutien au syndicalisme défendu  par le SNASEN UNSA et de  défendre ses valeurs et sa stratégie  auprès des collègues au sein des services.

La  Secrétaire générale  SNASEN UNSA

Revue réservée aux adhérents ( voir adhésion)

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
SNASEN-UNSA Éducation (UNSA Éducation)